Secteur d'activité
Energie, Mines, Matière Première
Niveau de poste
Manager / Responsable Département
Niveau d'étude (diplome)
Master 1, Licence Bac + 4
Date d'expiration
17 avril 2027
Nombre de postes
1 poste ouvert
Type de contrat
CDI
Niveau de formation
Licence en droit (Bac+4) et ou titre équivalent
10 Ans et plus dans la filière dont 06 ans dans poste de responsabilité
Lieu de travail : Alger
Missions principales :
· Veiller au strict respect de la règlementation et des procédures en vigueur.
· Piloter en collaboration avec les SRO, l'opération d'élaboration des Dossiers d'Appels d'offres et des dossiers des consultations fournisseurs.
· Assurer la Transmission des Dossiers d'Appels d'Offres pour examen, aux comités d'experts (CELA et CEEFT),
· Suivre le processus de validation par les structures concernées,
· Présenter aux commissions de contrôle de conformité de l'entreprise, les Dossiers d'appels d'Offres et les projets de contrats pour examen et visas ;
· Prendre en charge Ia publication relative à la passation des marches lancement d'appel d'offres, prorogation de délai, attribution provisoire du marché, avis d'annulation, avis d'attribution des marches,
· Transmettre les DAO, valides par les commissions de contrôle de conformité de l'entreprise, afin de les mettre à la disposition des soumissionnaires.
· Veiller au traitement par les SRO des demandes de clarifications transmises par les soumissionnaires, via le PUDC.
· Recevoir les copie des PV et le dossier de l'attributaire du marché pour Exploitation.
· Recevoir et enregistrer dans le registre spécifique les offres techniques et les offres
financières
· Inviter les soumissionnaires à assister à la séance d'ouverture des plis par écrit.
· Assurer la coordination entre les différentes commissions d'évaluation de l'entreprise (ouverture des plis, évaluation des offres).
· Participer, en collaboration avec les structures concernées, a la planification des séances d'ouverture des plis (Technique et Financières),
· Transmettre les documents nécessaires à l'ouverture des plis (DAO, réponse aux demandes de clarifications, visa de conformité, et Ia copie de publication, ...).
· Assurer le traitement des données a caractère personnel des soumissionnaires, contractants... en toute confidentialité selon la réglementation en vigueur (lois 18-07)
· Veiller à une gestion optimale des commissions et leur composition (COP, CEOT...) afin de prévenir tout risque de conflit d'intérêt lors de traitement des DAO et contrats (selon les exigences de la norme ISO 37001)
· Veiller à la mise en œuvre de Ia diligence raisonnable pour les fournisseurs selon la procédure Due Diligence et les exigences de la norme ISO 37001.
· Veiller au respect des dispositions du SMI de l'entreprise applicables aux activités de
passation de contrats (politiques, objectifs, procédures, Règles HSE, normes ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, ISO IEC 17020, ISO 37001, ISO 26000...).